À Charleroi, le marché de Noël a ouvert vendredi dernier et s’étend dans la ville basse, avec chalets, patinoire et animations disséminées entre la place Verte et la place de la Digue, mais les illuminations se faisaient attendre. C'est désormais réglé.
Bloquées depuis début novembre par un recours introduit en urgence auprès du Conseil d’État par une société évincée du marché public, elles n’ont pu être installées malgré l’attribution du contrat à l’entreprise nivelloise Global Concept pour un montant de 982.687 € TVAC étalé sur quatre ans.
Ce 19 novembre, l’arrêt tant attendu est finalement tombé, donnant raison à la Ville de Charleroi et validant l’ensemble de la procédure, permettant ainsi le redémarrage immédiat des installations. Selon l’échevin des Fêtes Maxime Felon, la société accélérera la cadence pour illuminer rues, entrées de ville et sites emblématiques d’ici 7 à 10 jours, avec notamment des projections lumineuses et un parcours interactif pour enfants. Les décorations brilleront jusqu’au 31 janvier 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Marché de Noël : une prolongation bienvenue, mais un bilan contrasté
Chimay et son marché de Noël ont attiré du monde
Chapelle réinvente son marché de Noël pour sa 30e édition
Un air de fête dans les couloirs de l’hôpital Léonard de Vinci
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
Les Féeries de Noël c'est ce week-end à Fleurus !