À l’hôpital Léonard de Vinci, la routine s’est effacée le temps d’une parenthèse . Pour la première fois depuis la pandémie, le marché de Noël a fait son grand retour dans les couloirs, apportant sourires et un air de fête aux patients comme au personnel.
Ce mercredi, le quotidien des patients a été quelque peu bousculé: les charriots ont laissé place à une centaine d’étals. Autoproclamé plus grand marché de Noël hospitalier de Belgique, l’événement signe son retour après plusieurs années d’absence liées au Covid-19.
Dans cet hôpital de réadaptation, où les séjours peuvent parfois s’étendre sur plusieurs semaines, il est difficile pour les patients de sortir à l’approche des fêtes. Alors cette fois, c’est le marché de Noël qui est venu directement à eux.
Tout le personnel s’est mobilisé pour faire de cette journée un succès. Avec près de cent exposants, l’organisation représentait un véritable défi, mais le résultat était au rendez-vous.
Même le Père Noël avait trouvé un créneau dans son agenda surchargé pour venir saluer patients et soignants, offrant une parenthèse magique avant le grand rush de fin d’année.
Pour les patients comme pour le personnel, l’espace d’un instant, les tracas du quotidien se sont estompés. Et à Léonard de Vinci, les sourires étaient, pour une fois, plus visibles encore que celui de la Joconde.
Sur le même sujet
Recommandations
Les Féeries de Noël c'est ce week-end à Fleurus !
Le plus grand marché de Noël hospitalier de Belgique s'installe à l'Hôpital Léonard de Vinci
Marchés de Noël: des trains directs vers Aix-la-Chapelle et Eupen
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Le Marché de Nowel : un marché de Noël alternatif dans la Galerie Bernard
Ce dimanche 30 novembre, c'est le Rockerill XMAS VINTAGE MARKET
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Nouveau tracé pour le marché dominical: Charleroi retrouve son cœur
La Maison du Tourisme de Charleroi propose de nombreuses activités pour la période de fête
Le Noël des animaux à la SPA de Charleroi : un week-end de solidarité et d'espoir