Depuis 2022, l’éclairage public est éteint tous les jours entre minuit et 5h du matin sauf le week-end et sur les axes routiers dangereux.
Néanmoins, parfois, vous constatez que l’éclairage de votre quartier ou le poteau électrique situé devant votre habitation ne fonctionne plus. Que faut-il faire ?
Pour qu’une réparation soit prévue par le gestionnaire de réseau ORES, vous pouvez vous rendre directement sur leur site internet www.ores.be en mentionnant le numéro inscrit sur le poteau concerné (étiquette blanche qui commence par 135/…). Ores dispose de 2 semaines pour intervenir.
Si le numéro est différent, il s'agit d'un lampadaire du SPW et s’il n’y a pas de numéro renseigné, l'éclairage concerné est géré par la Ville. Dans ces deux cas, vous pouvez alors contacter notre coordinateur Pollec au 071/55.94.58 ou notre conseillère Énergie au 071/55.94.38.
Avant de téléphoner, soyez attentif au type d’incident, « est-ce que toute la rue est en panne ? », « la lampe est-elle éteinte ou clignote-t-elle ? », « le luminaire est-il cassé ? ». En étant le plus précis possible sur la panne ou la localisation, vous aiderez nos services à intervenir au mieux.
Source: Site internet
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le nombre de chômeurs indemnisés en forte hausse en août