
Il était l’âme de son Pays Noir. Robert Cogoi a représenté notre Charleroi pour toute une génération. Il avait représenté la Belgique à l'Eurovision, avait chanté un hymne des Diables Rouges, et avait toujours été passionné par sa région. Il s’est éteint cette semaine. Et ses funérailles auront lieu demain. Il repose au funérarium Chapelle d’Anderlues (Rue des Combattants 19, 6150 Anderlues). Le rassemblement s’y déroulera demain à 9h30.
Un hommage d’amis au funérarium
Et au funérarium, quelques amis de Robert Cogoi ont décidé de lui rendre hommage. Il s’agit de Pierre Dutron, l’ancien patron de la radio locale Ici Wallonie, mais aussi le chanteur Albert Delchambre, ami de Cogoi et, comme lui, ex-administrateur de la SABAM, l’organisme qui gère les droits d’auteurs chez nous. Ils prendront la parole dès 9h30 et avant le départ vers l’église et le cimetière.
Bénédiction et enterrement à Couillet
La cérémonie se déroulera à l'église du Sacré-Cœur de Jésus de Couillet (rue du Congo) ce jeudi 19 mai à 10 heures 30. Et l’inhumation prendra place au cimetière de Couillet-Fiestaux à 12 heures. Réunion à l'église, rue du Congo - 6010 Couillet. L'inhumation se déroulera ensuite dans l'intimité familiale.
Sur le même sujet
Recommandations

"Tous en scène":l’Institut Royal Saint-Exupéry met ses jeunes artistes à l’honneur

130 enfants de la région dans un concert de gala de Lionel Stoffel au Palais des Beaux-Arts

Hommage aux victimes de mars 1886 : une exposition pleine de souvenirs

Un pavé de mémoire en hommage à Marie-Louise Isaac-Gobbe

Daniel Mathy, l'ancien gardien du Sporting de Charleroi est décédé

La Wallo’Mobile fait escale pour la première fois dans une école
