Les syndicats de Ryanair ont décidé d’organiser une action de sensibilisation ce vendredi. En effet, les passagers de la compagnie ont reçu des tracts dans les aéroports de Charleroi et de Zaventem. Ceci afin de les informer à propos de la situation des travailleurs dans d’autres pays. De plus, l’action permet de les avertir d’une possible grève future si l’entreprise irlandaise « continue à harceler les travailleurs, en Belgique ou ailleurs en Europe ».
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La Ville de Charleroi a pris connaissance de la lettre adressée à son Bourgmestre, Thomas Dermine, par la compagnie Ryanair, ainsi que des réactions du Ministre-Président Adrien Dolimont concernant la contribution communale envisagée sur l’aéroport.
Image
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Le bourgmestre carolo Thomas Dermine a confirmé mardi avoir reçu un courrier adressé par Ryanair au sujet de la menace de suppression de sièges et d'avions basés en Belgique. Mais il tient à apporter des précisions.
Image
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
La compagnie Ryanair a annoncé mardi une réduction majeure de ses activités en Belgique pour l’hiver 2026-2027, en réaction au doublement de la taxe aérienne décidée par le gouvernement fédéral et à une nouvelle taxe envisagée par la Ville de Charleroi.
Image
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
À partir de l’an prochain, la Ville de Charleroi envisage d’instaurer une taxe de 3 euros par passager au départ de l’aéroport. Une mesure qui pourrait coûter au minimum 15 millions d’euros par an à BSCA et fragiliser davantage son équilibre financier.
Image
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an
Charleroi introduira dès 2026 une taxe de 3 euros par passager au départ de BSCA. La Ville attend un rendement d’environ 15 millions d’euros par an pour compenser les impacts de l’aéroport sur son territoire.
Image
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Le cancer du poumon est le 2e cancer le plus répandu en Belgique, plus de 9.000 personnes sont touchées par an. Le Grand Hôpital de Charleroi a organisé une journée de sensibilisation face à l’utilisation fréquente du tabac, le cannabis et de la vape.
Image
Ruban Blanc: stop aux violences faites aux femmes!
La huitième campagne Ruban Blanc contre la violence faite aux femmes débute ce 21 novembre. Jusqu’au 5 décembre diverses actions sont prévues de sensibilisation sont prévues. Une campagne d'autant plus importante que les chiffres ne diminuent pas.
Image
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi
L’aéroport de Charleroi n’assurera pas les vols prévus mercredi en raison de la journée nationale d’actions contre les mesures du gouvernement fédéral et d’un manque d’effectifs pour garantir la sécurité, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Image
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Tout le mois de novembre a lieu le Festival 100% rural. Portés par des citoyens engagés et des ASBL locales présentes sur le territoire Gal Esem (Gerpinnes,Walcourt,Mettet,Florennes), il a pour but de nous questionner et expérimenter nos connaissances.