Si vous êtes un habitué du train pour aller travailler à Bruxelles, vous avez sans doute remarqué que votre trajet dure plus longtemps depuis une semaine. Un trajet plus long, qui est la conséquence de travaux à hauteur de Nivelles. Rencontre avec les navetteurs.
Depuis le 1er juillet et jusqu’au 25 août, il n’y aura plus de trains directs entre Charleroi et Bruxelles. En effet, la SNCB organise des travaux dans le cadre de la mise en service du RER.
Alors qu’habituellement il faut 1 heure pour faire la liaison, il faudra cet été entre 1h15 et 1h30. Pour les voyageurs, il faut donc s’adapter et trouver des alternatives.
Pour les voyageurs occasionnels, ces perturbations sont moins problématiques. Les horaires adaptés sont disponibles sur le site et l'application de la SNCB.
Enfin, notez que du 17 au 25 août, tous les trains seront remplacés par des bus entre Bruxelles-Midi et Nivelles et entre Nivelles et Bruxelles-Midi. Ces mesures visent à garantir la continuité du service malgré les travaux en cours. Les navetteurs sont invités à planifier leurs trajets à l'avance et à consulter régulièrement les informations fournies par la SNCB pour éviter tout désagrément supplémentaire.
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Les cheminots menacent d'une semaine de grève sur le rail
Transports : une liaison de train Charleroi-Bruxelles en 35 minutes est sur les rails
Le Tec perturbé en raison de la manifestation en front commun contre l'exécutif wallon
Interruption totale du trafic ferroviaire entre Charleroi-central et Walcourt
Le bourgmestre de Charleroi dénonce le compromis entre Infrabel et la commune de Linkebeek