Au parlement wallon, MR et Engagés ont déposé une proposition de résolution visant à renforcer la promotion touristique du folklore wallon, en Belgique et à l'étranger.
Le texte, co-signé par les députés Caroline Desalle (Les Engagés) et Grégory Chintinne (MR), demande notamment au gouvernement régional de renforcer la promotion touristique du folklore wallon via VISITWallonia auprès des publics belges, européens et internationaux; d'encourager les offices du tourisme à mieux communiquer sur les événements folkloriques de leur territoire et enfin d'évaluer spécifiquement l'impact du tourisme lié au folklore wallon afin d'orienter les actions futures.
Les deux députés wallons proposent également d'ouvrir une réflexion sur l'implication citoyenne dans la promotion du folklore, par l'intermédiaire, par exemple, d'un "Ambassadeur du folklore de Wallonie".
"Le folklore wallon constitue un formidable atout d'attractivité pour notre Région. Il permet de fidéliser les visiteurs, d'attirer des touristes des pays voisins et de générer des retombées économiques positives pour nos territoires", souligne Caroline Desalle."
"Mieux promouvoir notre folklore, c'est à la fois soutenir nos traditions vivantes, renforcer l'image authentique et conviviale de la Wallonie et stimuler l'économie locale", ajoute Grégory Chintinne.
Sur le même sujet
Recommandations
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige
Les décrets-programmes portant notamment sur les APE adoptés par le parlement wallon