La flotte automobile de bpost accueillera bientôt sa 3 000e camionnette de livraison électrique, a annoncé l'entreprise. Bpost vient de commander 500 nouveaux véhicules électriques, attendus pour l'automne.
« Il y a un an, le nombre de véhicules électriques utilisés par les factrices et facteurs avait déjà été doublé, passant de 1000 à plus de 2000, ce palier ayant été atteint en juin 2024 », explique bpost. « Grâce à la commande récente de 500 nouvelles camionnettes électriques, le compteur affichera donc 3146 camionnettes électriques au moment de la livraison en automne ».
L'entreprise a également mis en service un deuxième camion électrique en début d'année pour le transport des colis entre ses différents centres de tri. Il est utilisé en alternance entre les centres de tri d'Anvers, de Liège et de Charleroi.
À l'heure actuelle, l'entreprise se targue de pouvoir livrer plus d'un colis sur quatre à l'aide à l'aide de véhicules électriques. À plus long terme, bpost ambitionne d'ici 2030 d'amener tous les colis en Belgique à leur destination sans produire d'émission.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi électrise sa mobilité avec un vaste plan de bornes
Châtelineau: inauguration de la première borne de recharge ultrarapide en Belgique