Bpost lance plusieurs nouvelles fonctionnalités pour faciliter l'envoi et la réception de courriers recommandés, annonce-t-elle lundi dans un communiqué.
Souvent utilisé pour envoyer des documents importants, tels que des contrats, des lettres juridiques ou des communications officielles, il est crucial de prouver que le recommandé a bien été envoyé et réceptionné, ajoute la société postale.
Les particuliers peuvent donc désormais recevoir ce type de pli après identification via les applications itsme ou My bpost. Ils peuvent également être avertis de l'arrivée d'un envoi recommandé à leur domicile grâce aux notifications de l'application My bpost ou par courriel. Ils peuvent enfin donner une procuration à quelqu'un d'autre via un code QR unique.
L'envoi de recommandés est aussi rendu plus facile au travers de l'application My bpost. Les clients peuvent désormais créer une étiquette d'envoi via celle-ci, l'imprimer directement depuis chez eux ou gratuitement dans un bureau de poste. Une fois l'étiquette apposée, le courrier recommandé peut être déposé dans l'une des boîtes aux lettres du réseau bpost ou dans un bureau de poste. Les accusés de réception numériques offrent en outre une traçabilité instantanée.
Le lancement de ces nouvelles fonctionnalités concerne pour le moment les particuliers, mais bpost a l'ambition de les étendre à tous les utilisateurs de recommandés à l'avenir, dont les entreprises.
Recommandations
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Découverte de vestiges au prieuré d’Oignies : des élèves assistent aux fouilles