Ce samedi 20 septembre 2025, dans le cadre des Fêtes de Wallonie à Namur, le Gouvernement wallon a remis les Mérites de Wallonie et les Étincelles de Wallonie lors d’une cérémonie conjointe organisée à la Présidence du Gouvernement.
Chaque année depuis 2012, La distinction du Mérite wallon a pour vocation de reconnaître et de célébrer celles et ceux dont le talent, le parcours ou l’engagement font honneur à la Wallonie et contribuent, de manière exceptionnelle, à son rayonnement en Belgique et au-delà. Au-delà d’une récompense individuelle, elle met en avant des parcours exemplaires qui révèlent le potentiel, l’inventivité et la capacité d’audace de notre Région.
Cette année, sept personnalités et associations sont distinguées par les Mérites de Wallonie, dont les carolos de Dirty Monitor qui ont reçu le titre de Chevalier. Sur Facebook, les frères Cataldo se sont exprimés comme ceci: "Cette distinction nous touche profondément : elle symbolise une reconnaissance, mais surtout une motivation supplémentaire pour continuer à avancer, à créer et à contribuer, avec énergie et engagement, aux projets des années à venir."
(suite sous la photo)
La liste de tous les autres lauréats est visible ici: https://dolimont.wallonie.be/home/communiques-de-presse/communiques-de-presse-du-ministre-president/presses/laureats-des-merites-et-etincelles-wallons-2025.html
Sur le même sujet
Recommandations
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige