
À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, célébrée le 17 mai, la Ville de Charleroi tient à réaffirmer son engagement pour l’égalité et la diversité. Voici le programme.
L’Échevine de l’Egalité des Chances, Ayse Aktas, le Service Égalité des Chances et de nombreuses associations partenaires unissent leurs forces pour porter haut les couleurs de la Big Fight « Charleroi, LGBTQIA+ Friendly City », afin de sensibiliser chacune et chacun, aux discriminations liées aux personnes LGBTQIA+.
Pendant quatre jours, la Ville se met aux couleurs de l’arc-en-ciel et propose un programme d’actions de sensibilisation, de rencontres et de festivités, avec un triple mot d’ordre : visibilité, respect et solidarité. Aux côtés de l’asbl Tels Quels, de nombreuses structures locales prennent part à cette dynamique : le Réseau des Bibliothèques de Charleroi, le Campus Universitaire, le Quai10, Ville 2, Le Boys, Rive Gauche, ainsi que la Police de Charleroi.
Découvrez le programme complet sur le site de la ville de Charleroi: https://www.charleroi.be/actualites/charleroi-lgbtqia-friendly-city

Sur le même sujet
Recommandations

Gender Baby - Le Coming Out

53% des personnes LGBTQIA+ ont été harcelées en 2023. Témoignage d'un carolo

Gender Baby - Les mutilations Génitales Fémminines

Vers une loi cadre pour les Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles

Gender Baby - Les cosmétiques au masculin
