À partir du lundi 26 août 2024, le TEC lance une navette qui reliera la station Gazomètre à Gilly, au Grand Hôpital de Charleroi, qui a récemment déménagé sur le site des Viviers à Gilly.
Début 2027, le réseau métro de Charleroi s’agrandira avec l’arrivée d’une nouvelle ligne, la M5 reliant la métropole au site les Viviers du Grand Hôpital de Charleroi à Gilly.
D’ici là, le TEC propose une toute nouvelle ligne de bus pour vous y emmener en reliant la station Gazomètre (ligne M4 vers Soleilmont) vers Les Viviers, nouvel arrêt desservant l’hôpital.
La navette circulera tous les jours de la semaine, y compris les samedis, dimanches et jours fériés. L’horaire complet de la navette est à retrouver sur letec.be. Les titres de transports sont disponibles via l’app TEC, l’E-shop et à bord du véhicule (paiement en cash uniquement, billet de 10 euros maximum).
Bon à savoir : un SELF est à votre disposition à l’entrée du site du Grand Hôpital de Charleroi. Et un mobi-ESPACE (espace de vente mobile) sera également présent sur le site des Viviers du lundi au vendredi de 9h15 à 15h45.
Les bus qui assureront les trajets seront facilement reconnaissables grâce à l’habillage spécialement prévu pour l’occasion, que vous pouvez découvrir ci-dessous:
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Le Grand Hôpital de Charleroi : certifié "Top Employer 2026"
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O