La Chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut a renvoyé, vendredi, Laurent Andris devant la cour d'assises pour répondre du meurtre de sa mère. Les faits ont été commis le 21 avril 2023 à Villers Poterie, dans la région de Gerpinnes.
Selon son avocat, Me Ricardo Bruno, qui confirme le renvoi, Laurent Andris a commis les faits alors qu'il était sous influence de produits stupéfiants. L'homme, âgé de 32 ans à l'époque des faits, a frappé sa mère avec plusieurs objets, dont un cutter, dans une violence extrême.
Peu de temps avant de commettre ces faits, il a appelé son père pour lui annoncer que des gens lui voulaient du mal. Il semblait être dans un état second. Toutefois, les experts ont estimé qu'il n'était atteint d'aucun trouble mental le rendant irresponsable de ses actes.
Ce soir-là, il a embouti, à deux reprises, les voitures des voisins, lesquels ont appelé la police car ils se sentaient en danger. Quand la police est arrivée sur les lieux, Gabrielle Hannot (65 ans) était déjà morte. Selon le parquet de Charleroi, la boîte crânienne était ouverte et elle présentait de nombreuses plaies à la gorge.
Laurent Andris avait été condamné pour une tentative de meurtre en 2016. Il était en liberté conditionnelle depuis 2019.
En avril 2023, nous avions fait un reportage sur cette triste affaire, il est à découvrir ci-dessous:
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel