A partir du 01 janvier 2026, l'horaire des heures pleines et heures creuses s'adapte à la réalité énergétique. Plus d'heures creuses, mais aussi l'horaire du week-end qui suivra désormais celui de la semaine.
Derrière ce changement, une volonté de s'adapter aux nouveaux usages d'une part mais surtout, de stimuler la consommation lorsque l'électricité de source renouvelable est disponible. La part des énergies renouvelables ne cesse de croître et nous permet de consommer mieux, à moindre prix à des moments de la journée où, par exemple, le vent et le soleil sont généreux.
De nouvelles habitudes à prendre qui auront sans aucun doute des effets positifs sur vos dépenses en énergie ainsi que sur la gestion du réseau et des ressources.
Ce changement vers les nouvelles plages du bihoraire est automatique, vous ne devez rien faire ! Que vous ayez un compteur électromécanique (avec la roulette qui tourne) ou un compteur communicant (digital), le changement sera opéré à distance par votre gestionnaire de réseau. Aucune action n'est requise de votre part.
Plus d'infos: https://energie.wallonie.be/fr/10-10-2025-le-1er-janvier-2026-le-bihoraire-change-d-horaire.html?IDC=8187&IDD=184950
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades