Le gouvernement wallon a décidé mercredi de renforcer les moyens financiers mis à disposition des ménages modestes pour les aider à financer des travaux de rénovation énergétique de leur habitation.
L'exécutif injectera ainsi au printemps prochain 157 millions d'euros supplémentaires dans la Société wallonne de crédit social (SWCS) en vue d'augmenter le nombre de prêts à taux zéro (appelés Renopack) octroyés pour ce type de travaux.
Cette nouvelle tranche devrait permettre de financer plus de 10.000 prêts, selon un communiqué du ministre wallon de l'Energie, Philippe Henry (Ecolo).
En 2023, près de 300 millions d'euros au total ont été octroyés par la SWCS et le Fonds du logement wallon pour financer ces Renopacks.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Cora a définitivement fermé ses portes ce 30 janvier. Réactions au magasin de Châtelineau
C'est ce vendredi 30 janvier que les portes des magasins Cora se sont fermées définitivement. Dans le magasin de Châtelineau, les rayons étaient déjà vides ce midi. Réactions du personnel et des derniers clients.
Image
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
L'Onem a confirmé lundi l'envoi, dès mardi, d'une 4ème vague de lettres d'avertissement informant les demandeurs d'emploi de la fin prochaine de leur droit aux allocations, dans le cadre de la réforme du chômage.
Image
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
L'allocation de remplacement de revenus des personnes handicapées vivant seules va augmenter de 2% en 2026, indiquent dimanche le ministre des Personnes handicapées Rob Beenders et le ministre en charge de la Lutte contre la pauvreté, Frank Vandenbroucke.
Image
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
La TVA sur les prix des repas à emporter et en livraison passe de 6 à 12%. Une hausse pas forcément bien accueillie par le secteur de l’Horeca et certains indépendants font preuve d’imagination pour préserver leurs clients.
Image
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
La compagnie Ryanair a annoncé mardi une réduction majeure de ses activités en Belgique pour l’hiver 2026-2027, en réaction au doublement de la taxe aérienne décidée par le gouvernement fédéral et à une nouvelle taxe envisagée par la Ville de Charleroi.
Image
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Le montant des amendes routières augmentera de 10%, tandis que celles pour les infractions pénales augmenteront de 25 %. L'information divulguée vendredi par Sudinfo a été confirmée par le cabinet de la ministre de la Justice Annelies Verlinden.