Ce vendredi marque le dernier jour d’école avant les congés de détente pour certains élèves. À l’Athénée Royal Vauban, élèves et enseignants ont revêtu leurs plus beaux déguisements pour célébrer un carnaval en couleur.
Boule disco, frites du McDo, pingouin ou encore peintres : les élèves de primaire de l’Athénée Royal Vauban ont profité de cette journée spéciale pour fêter ensemble le carnaval en couleurs.
"C’est une organisation de plusieurs semaines, confie Delphine Cap, directrice du primaire à l’Athénée Royal Vauban. Dès l’après-midi, c’est la fête, tout le monde est déguisé, on fait un rondeau autour de l’école et ensuite, les élèves participent à une boum dans la cour de récréation avec un lancer de confettis. Chaque déguisement a été réalisé avec les professeurs à partir de matériaux de récupération, c’est important pour l’établissement. Pour nous, c’est le plus beau moment de l’année !"
Un moment de partage et de joie
Dans une ambiance musicale et dansante, qui ravit petits et grands. C’est un moment unique!
" C’est un très bon moment que l’on passe tous ensemble, explique Tom, élève de 6e primaire. On rigole, on danse et on s’amuse, c’est une chouette journée."
S’amuser, danser et rire : tel était le programme des élèves de l’Athénée Royal Vauban pour célébrer ce carnaval en couleur. Une belle façon de clôturer cette période scolaire avant de profiter de deux semaines de vacances.
Sur le même sujet
Recommandations

La Fête de la Bière de Gosselies aura lieu le 12 avril 2025

Le 131ème Bal des Climbias: un moment festif et solidaire!

La Grande Parade fait danser la ville : 30 groupes, 800 participants

Rencontre avec Victor, un brésilien venu faire le gille à Charleroi

Le corbeau est parti en fumée devant des milliers de personnes

Les Gilles du Pays Noir fêtent leurs 80 ans: plongée dans leurs archives

Les soumonces générales, la dernière répétition du carnaval de Charleroi

Aiseau : les enfants lancent le carnaval à la Ferme des Castors
