Comme chaque année, l’Eden opère sa mue hivernale en transformant sa salle de spectacle en Grande fabrique du Carnaval. Et ce week-end, c’était la dernière ligne droite avant le Mardi gras.
C’était le dernier week-end d’ouverture de la Grande Fabrique du Carnaval à l’Eden. Un atelier géant, où est fabriqué la Grande Parade et le Corbeau.
« Il y a une atmosphère particulière qui règne à l’Eden depuis le 7 février, date de l’ouverture de la Grande Fabrique du Carnaval. Depuis lors, l’Eden n’a pas désempli, puisque petits et grands se sont mobilisés en nombre pour faire du Mardi gras, un grand moment festif. Nous sommes dans la dernière ligne droite et tout est presque prêt pour le jour J », explique Pierrette Deffense, médiatrice des publics à l’Eden.
Une ruche créative, qui a réuni des artistes amateurs ou professionnels durant un peu plus de trois semaines. Ici, les chars, les masques et les accessoires de la Grande Parade ont été confectionnés avec amour. Un imaginaire en commun, à découvrir ce Mardi gras, dans les rues de Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations

Le 131ème Bal des Climbias: un moment festif et solidaire!

La Grande Parade fait danser la ville : 30 groupes, 800 participants

Rencontre avec Victor, un brésilien venu faire le gille à Charleroi

Le corbeau est parti en fumée devant des milliers de personnes

Les Gilles du Pays Noir fêtent leurs 80 ans: plongée dans leurs archives

Les soumonces générales, la dernière répétition du carnaval de Charleroi

Aiseau : les enfants lancent le carnaval à la Ferme des Castors
