Les notaires lancent ce mercredi, un nouveau site internet appelé "startmysuccession.be". Il contient un grand nombre d'informations pratiques et de conseils en matière de successions, indique la Fédération des notaires dans un communiqué.
StartMySuccession est un site qui se veut "pratique, avec des informations concrètes adaptées aux citoyens qui, face à un moment douloureux, ne voient plus l'arbre qui cache la forêt sur le plan administratif", explique la notaire Anne Wuilquot, présidente de la Fédération des notaires.
Le site contient, entre autres, un aperçu de ce qu'il faut faire lors du décès d'un proche: que faut-il absolument organiser lors des premiers jours, des premières semaines et des premiers mois, quels documents faut-il rassembler et à qui s'adresser? Le site internet explique également en termes clairs comment il faut, le cas échéant, procéder pour refuser un héritage, pour débloquer des comptes bancaires ou pour rédiger une déclaration de succession, détaille la Fednot.
Le site internet a également pour objectif de guider le citoyen qui réfléchit à ce qu'il adviendra lorsqu'il sera décédé, ajoute encore la Fédération des notaires. "C'est pourquoi StartMySuccession propose un aperçu de ce que le citoyen peut mettre en place chez le notaire. De nombreuses solutions existent, allant du testament au pacte successoral."
Plus d'infos sur le site internet: https://startmysuccession.be/fr/
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades