Spirou Basket : Première rencontre à Charleroi le 5 septembre, lors du Fan Day

par
|

Le spirou Basket a un agenda bien rempli pour ses matchs de préparation, des rencontres toujours attendues, et d'autant plus après une saison complète à huis-clos. La Rochette, ZZ Leiden, Amsterdam, Lille, Le Brussels voilà ce qui attend les joueurs. La saison 21-22 est aussi synonyme de lancement de la BeneLeague (BNXT League). Cette nouvelle formule promet plus d'enjeu et des adversaires variés

Pour l'instant, seuls le lieu et l'heure des rencontres sont  annoncés. Les modalités pour les spectateurs sont encore à déterminer pour chaque match. Mais voici déjà un avant-goût du programme : 

- Le Spirou jouera à La Rochette le 28 août à 18h.

- Le retour des supporters devrait se faire le 1er septembre lors d'une rencontre face à ZZ Leiden. Champion des Pays-Bas, l'équipe hollandaise nourrit de l'ambition pour la toute première BNXT League. Le match se déroulera à Herve (Hall George Gramme) sur le coup de 20h

- La rencontre que tout le monde attend, c'est la venue d'Amsterdam au DÔME le 5 septembre à 15h, le même jour, les supporters retrouveront leur équipe pour le traditionnel FAN DAY.  Pour en savoir, sur l'organisation de cette journée toutes les infos par ici

SERGIO LLORENTE DE RETOUR À CHARLEROI

Le Madrilène est arrivé le week-end dernier pour une pige de deux mois avec une option pour le club. Nul doute que les supporters apprécieront le retour du gentleman Sergio. 

Cependant, cette arrivée fait suite au forfait pour une durée indéterminée de Rafael Lisboa. Le jeune joueur portugais devra passer des examens médicaux complémentaires avant de pouvoir se rendre à Charleroi. 

Durant la semaine suivante, la NEXT GEN se rend à Lille pour y affronter les Red Lions, une Pro B de qualité. Ce sera le 8 septembre à 18h30 au Palais des Sports de Lille

De retour en Belgique pour le tournoi du Brussels, le Spirou affrontera une autre équipe française, la Pro A de Serge Crevecoeur (Le Portel).  Suivant les résultats du samedi, les Sambriens joueront le dimanche contre Denain (Pro B) ou le Brussels (BNXT League). 

D'autres rencontres pourraient se rajouter avant la reprise officielle du championnat qui aura lieu le 24 septembre à 20h30 à Malines. Pour connaitre le calendrier complet suivez ce lien : https://www.spiroubasket.be/agenda/matchs

Recommandations

Image
Découverte du Ry des Rys pour les Journées wallonnes de l’eau

Découverte du Ry des Rys pour les Journées wallonnes de l’eau

Une balade guidée permet aux citoyens de découvrir le Ry des Rys et de mieux comprendre l’importance de préserver ces petits cours d’eau wallons.
Image
Des élèves découvrent le fonctionnement de la Zone de Police Germinalt

Des élèves découvrent le fonctionnement de la Zone de Police Germinalt

Une journée immersive dédiée à la découverte du fonctionnement de la Police Locale Germinalt, était organisée ce vendredi au commissariat central d’Ham-sur-Heure pour une quarantaine d'élèves du secondaire.
Image
La Ville de Charleroi met de l'ordre dans son contentieux autour des immeubles inoccupés

La Ville de Charleroi met de l'ordre dans son contentieux autour des immeubles inoccupés

La Ville de Charleroi s'apprête à acquiescer lundi lors de la séance du conseil communal à plusieurs décisions de justice qui lui sont défavorables dans des dossiers liés à son règlement-taxe sur les immeubles inoccupés.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 23 mars

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 23 mars

La Police locale de Charleroi, communique la liste des radars pour la période allant du 23 Mars. Attention, tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués. Soyez prudents et levez le pied !
Image
Le rappeur de la région Tussy s'est produit à l'Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l'Évêque

Le rappeur de la région Tussy s'est produit à l'Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l'Évêque

Le jeune rappeur belge Tussy, originaire de Rance, est actuellement au coeur d'une nouvelle tournée dans les écoles secondaires pour transmettre sa passion. Il est passé par l'Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l'Évêque. Rencontre et ambiance.
Image
Charleroi : la Foire de Pâques revient le 4 avril, avec une rivière sauvage !

Charleroi : la Foire de Pâques revient le 4 avril, avec une rivière sauvage !

A Charleroi, la Foire de Pâques sera de retour du 4 avril au 4 mai. Un mois de grande fête populaire avec des attractions pour toutes les générations. Cette année la ville fait le pari d'accueillir 400.000 visiteurs sur le parking 1 du Grand Palais.
Image
Charleroi lance une vaste opération anti-tags au centre-ville

Charleroi lance une vaste opération anti-tags au centre-ville

À Charleroi, la Ville profite des conditions météo favorables pour lancer une vaste opération de nettoyage des tags. Les quais de la Sambre et les entrées de ville sont particulièrement visés, des zones souvent dégradées car faciles d’accès.
Image
La circulation ferroviaire reprend entre Moustier et Jemeppe-sur-Sambre

La circulation ferroviaire reprend entre Moustier et Jemeppe-sur-Sambre

La circulation des trains, interrompue dans les deux sens tôt vendredi matin entre Moustier et Jemeppe-sur-Sambre, sur la ligne Charleroi-Namur, a pu reprendre, a annoncé Infrabel peu avant 8h00.
Image
Circulation ferroviaire interrompue entre Moustier et Jemeppe-sur-Sambre

Circulation ferroviaire interrompue entre Moustier et Jemeppe-sur-Sambre

La circulation des trains était interrompue dans les deux sens vendredi matin entre Moustier et Jemeppe-sur-Sambre, sur la ligne Charleroi-Namur, à la suite d'une tentative de vol de câbles, a annoncé le gestionnaire de réseau Infrabel dans un communiqué.
Image
Stationnement : 50 panneaux de sensibilisations pour lutter contre les stationnements illégaux sur les places PMR !

Stationnement : 50 panneaux de sensibilisations pour lutter contre les stationnements illégaux sur les places PMR !

C'est en ce moment la Semaine de la Courtoisie au Volant et pour ce faire, la Ville de Charleroi a décidé de frapper un grand coup : installer 50 panneaux de sensibilisation sur près de 80 places PMR situées en centre-ville.
Image
Thuillies: Des travaux perturberont la circulation sur la N53 !

Thuillies: Des travaux perturberont la circulation sur la N53 !

A partir du lundi 23 mars et pour une durée de 100 jours ouvrables (jusqu'au 10 juillet sauf retard), des travaux de sécurisation de la voirie N53, aux abords de Thuillies, seront en cours.
Image
Charleroi : un parking express va enfin être créé derrière la gare, rue de la Villette

Charleroi : un parking express va enfin être créé derrière la gare, rue de la Villette

Depuis le réaménagement des voiries à l'arrière de la gare de Charleroi Central, rue de la Villette, c'est la galère pour les automobilistes qui doivent déposer quelqu'un, faute d'emplacements de parking express. Mais ça va bientôt changer !
Image
Sécurité à la Ville Haute de Charleroi : des mesures immédiates prises par le bourgmestre

Sécurité à la Ville Haute de Charleroi : des mesures immédiates prises par le bourgmestre

Suite aux événements récents survenus à la Ville Haute, le Bourgmestre de Charleroi, Thomas Dermine, veut réaffirmer la détermination des autorités communales à lutter fermement contre les phénomènes de violence, liés notamment au trafic de drogue.
Image
À Farciennes, un service de taxi est mis à disposition des habitants

À Farciennes, un service de taxi est mis à disposition des habitants

Se déplacer quand on est une personne âgée, en situation de handicap ou isolé est parfois compliqué. A Farciennes, un service de taxi est mis à disposition des habitants qui en font la demande. Mais pas pour n’importe quel déplacement.
Image
Une peine de quatre ans de prison requise pour violences intrafamiliales

Un individu écope de douze ans de prison pour l'enlèvement et le viol d'une enfant

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi une peine de douze ans de prison, avec une mise à disposition du tribunal d'application des peines de dix ans contre un prévenu.