Dimanche, le Rockerill organisait son traditionnel Spring Vintage Market, entendez son marché Vintage de printemps. Et il a une fois encore attiré les amateurs de belles choses et les amoureux d’objets d’époques désormais révolues.
Au Rockerill, tous les ans, le printemps fait bourgeonner le Vintage. Tous les ans à la même époque, le site accueille des dizaines d’exposants pour un marché réservé au Vintage. Et on y trouve de tout. Des disques, bien sûr, mais aussi des fringues, des objets de déco ou des bijoux. Il faut dire que les exposants sont aussi passionnés que les visiteurs.
« Je crois que les jeunes sont de plus en plus intéressés par tout ce qui touche les 80 », nous explique Isabelle Gaudin, une des exposantes.
« Un tel marché, ça rappelle des souvenirs aux plus anciens, et ça permet de montrer aux plus jeunes comment étaient ces belles années », ajoute Michèle Ghirard, une autre exposante.
Et le Spring Vintage Market du Rockerill en a une fois encore été la preuve vu l’affluence. Le Vintage a de plus en plus la cote.
Sur le même sujet
Recommandations
Cora a définitivement fermé ses portes ce 30 janvier. Réactions au magasin de Châtelineau
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
Un supermarché ALDI va s’installer dans le Shopping Cora à Châtelineau
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026