
Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé jeudi en début de soirée une peine de trois ans de prison ferme contre Grégory J. Le quadragénaire, actuellement détenu, était poursuivi pour coups et blessures à l'aide d'un couteau sur son beau-père. Ce dernier invoquait la légitime défense. Le ministère public avait requis une peine de quatre ans de prison ferme contre Grégory J.
Le 10 juillet dernier, une scène de coups et blessures entre Grégory J. et son beau-père éclate au domicile de la mère du prévenu à Merbes-le-Château (Thuin, province de Hainaut). La victime présente aux policiers intervenus plusieurs plaies au bras gauche et à la jambe gauche provoquées par un couteau. L'homme détenu invoquait la légitime défense, affirmant avoir été agressé le premier par la victime. Présent à l'audience, le beau-père victime des faits avait également admis "être le fautif dans l'histoire."
Pour le ministère public, cette version des faits était uniquement donnée "pour les besoins de la cause." Une peine de quatre ans de prison ferme était requise contre Grégory J., condamné un mois avant les faits à 30 mois de prison avec un sursis probatoire de cinq ans. La défense avait sollicité un acquittement sur base de la légitime défense.
Sur le même sujet
Recommandations

Deux ans de prison pour deux jeunes pour un vol avec violence

Cour d'appel du Hainaut : l'arrêt pour négationnisme dans le chef de militaires est reporté au 20 mars

Charleroi : 8 mois de prison pour des faits de violence sur sa compagne

37 mois de prison avec arrestation immédiate pour un individu en état de récidive

L'homme suspecté d'avoir poignardé sa femme à Marcinelle présenté à un juge d'instruction

Procès Michaël Letellier: un père accusé de torture sur son fils

Le corps sans vie d'une jeune femme retrouvé dans son habitation à Marcinelle

Trois militaires rejugés pour négationnisme et incitation à la haine
