Une peine de sept ans de prison ferme a été prononcée par le tribunal correctionnel de Charleroi contre un père de famille en aveu de viol, d'atteinte à l'intégrité sexuelle, de voyeurisme par enregistrement...
Mais aussi de production et détention d'images montrant des abus sexuels sur mineur, d'atteinte à l'intégrité sexuelle et voyeurisme sur son épouse.
En parallèle, une peine de 15 mois de prison avec sursis a également été prononcée contre la mère de famille, poursuivie pour non-assistance à personne en danger. Le parquet avait requis une peine en dessous de cinq ans de prison avec un sursis probatoire contre le père de famille.
En février 2023, la mère de famille a porté plainte à la police contre son mari pour plusieurs agressions sexuelles dont a été victime sa fille durant cinq ans. En août 2019, l'épouse avait déjà eu connaissance des agissements du suspect quand elle a découvert un transfert d'images d'abus sexuels sur sa fille à la télévision.
Face à la justice, le père de famille avait reconnu l'ensemble des préventions à sa charge, dont le voyeurisme par enregistrement envers sa fille et son épouse. Interrogé par la justice, le suspect jurait "ne pas avoir d'attirance pour les enfants", sans être en mesure d'expliquer les raisons de son passage à l'acte.
Un sursis probatoire et une peine en dessous de cinq ans de prison étaient requis par le procureur du Roi contre le prévenu, inconnu de la justice. Une peine de 14 mois de prison était sollicitée contre la mère de famille pour non-assistance à personne en danger. L'avocate du père avait également plaidé un sursis probatoire et un acquittement avait été demandé par l'avocate de la mère de famille.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Agression dans un bus TEC à Marcinelle: le suspect arrêté et inculpé
Le procès en appel de Vincent Stavaux se déroulera en février 2026
L'affaire Chovanec examinée par la chambre des mises en accusation à Mons
Cambriolage et course-poursuite à Braine-l'Alleud et Waterloo: 40 mois de prison ferme pour un carolo
Trois ans de prison ferme pour deux vols avec violence et la détention d'héroïne