Vous l’avez peut-être remarqué si vous avez consulté notre site web dernièrement, il a changé de look. Il est plus ergonomique, dans l’ère du temps et adapté au smartphone. De cette manière, il sera plus facile d’accéder au contenu.
C’est un joli cadeau de fin d’année pour les internautes qui suivent l’actualité sur Telesambre, depuis peu, ils peuvent surfer sur le tout nouveau site internet mis en ligne depuis cette semaine.
« Cela faisait 6 ans que nous avions le même site internet donc il était temps de le changer et on est parti du constat que 8 utilisateurs sur 10 visitent notre site via le smartphone. On est donc reparti d’une feuille blanche, explique le digital marketer de Telesambre, Jean-Christophe Lokietek.
Avec une meilleure ergonomie, le site www.telesambre.be a été complètement revu et adapté pour se recentrer autour de l’information (ou de la désinformation, cela dépend où l’on se situe) et des émissions produites pour la chaine locale.
« Nous allons faire tourner les émissions qui sont mises en avant en fonction du moment où elles sont diffusées. Un exemple, lorsque l’émission Gender Baby sera diffusée, elle sera mise en avant également sur notre site », annonce le rédacteur en chef, Martial Dumont.
S’adapter aux internautes
Ce nouveau site fait désormais office de lien continu avec les programmes de la chaine. Telesambre veut également s’adapter aux différents types de consommation des internautes.
« On vient de passer le cap des 70 000 followers sur Facebook donc il y a un potentiel de personnes qui aiment venir sur Telesambre notamment grâce au digital. Ils était naturel de passer cette étape avec ce nouveau site ».
Vous pouvez désormais revoir toutes vos émissions favorites où et quand vous le voulez. Une chose n’a en revanche pas changé: c’est l’adresse du site, elle est identique au précédent: www.telesambre.be
Recommandations
En 2026, Fontaine-l'Évêque poursuit la rénovation de bâtiments et de voiries
L'AWSR rappelle les bons conseils pour protéger votre enfant en voiture
Le « Salon des Artisans d’Art » était de retour à Châtelet
Marcinelle-en-Montagne: la fin d'une époque et la naissance d'une autre
Cora a définitivement fermé ses portes ce 30 janvier. Réactions au magasin de Châtelineau
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants