Pour la première fois, une société de biotechnologie belge spécialisée dans la santé animale va faire son entrée en bourse .
Theravet, une petite entreprise carolo spécialisée dans le traitements des maladies ostéro-articulaires des animaux va rejoindre le marché des valeurs de croissance Euronext Growth (ex-alternext) à Bruxelles et Paris.
Theravet ambitionne de lever 6 millions d’euros à l’occasion de cette introduction. En fonction de l’intérêt des investisseurs particuliers et institutionnels, la levée de fonds pourrait monter jusqu’à un maximum de 7,9 millions. La période de souscription, qui s’ouvre ce mercredi, se clôturera le 10 juin. Le prix de l’offre a été fixé à 9,60 euros par action.
Par ailleurs, dans un communiqué TheraVet annonce les résultats positifs d’efficacité de BIOCERA-VET, son substitut osseux de nouvelle génération pour le traitement des chirurgies osseuses chez les petits animaux de compagnie, dans la fusion osseuse dans l’arthrodèse chez le chien.
« En combinant une excellente efficacité en fusion osseuse à une ergonomie supérieure et à des risques limités de complication, BIOCERA-VET se positionne désormais comme l'alternative de choix aux greffes osseuses autologues, la procédure de référence. » déclare Sabrina Ena, Directrice des Opérations de TheraVet
BIOCERA-VET est un substitut osseux injectable synthétique autodurcissant à base de phosphate de calcium présentant une porosité élevée et une composition chimique similaire aux cristaux osseux naturels. TheraVet évalue actuellement son efficacité, son ergonomie et les complications associées à son utilisation dans les indications de chirurgie osseuse nécessitant une greffe osseuse telles que l'arthrodèse, les fractures multi-fragmentées, l’ostéotomie corrective et l’avancement de la tubérosité tibiale chez le chien et le chat.
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
La commune de Courcelles a déjà détruit plus de 100 nids de frelons asiatiques en 2025
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples