Le Tour de la Madeleine aura bien lieu cette année avec un calendrier d’activités réduit à 2 jours (les dimanche 18 et lundi 19 juillet 2021). Le parcours est modifié aussi avec des arrêts supprimés comme Terre Al Danse pour éviter tout attroupement et Faubourg de Charleroi en raison de travaux.
Cette 641ème édition verra le retour des costumes, de certaines festivités et des forains dont 45 métiers seront présents. Pour ceux qui proposeront à boire et à manger, des espaces ‘terrasses’ seront prévus.
Le Tour et les remises de médailles devront se tenir dans le cadre d’un protocole très strict, que ce soit pour les Madeleineux - autrement dit, les marcheurs - ou le public. Pas de Messe des pèlerins à 4H du matin car aucun événement n’est permis avant 5H. La remise des médailles aura lieu le lundi dans le Parc BIvort. Le port du masque sera obligatoire pour tous les visiteurs.
Les 3 comités organisateurs ont également souligné la bonne collaboration des communes par lesquelles passera le Tour que sont Charleroi, Courcelles et Pont-à-Celles.
Retrouvez toutes les infos sur le site www.madeleine.be
Sur le même sujet
Recommandations
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Charles Quint à Beaumont: les Auvergnats sont pendus
Fontaine-l’Évêque: les travaux de la salle des fêtes débutent après 10 ans
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Dès ce vendredi 29 août, la Ducasse de Souvret fête sa 133ème édition
Ferveur et tradition pour la 387e édition de la marche Saint-Roch à Ham-sur-Heure