Un jeune homme né en 1992 a été placé sous mandat d'arrêt et incarcéré à la prison de Jamioulx à la suite de quatre faits d'extorsion et de vol avec violence commis en une semaine à La Hestre (Manage, province de Hainaut), a confirmé jeudi en fin de matinée le parquet de Charleroi. L'individu est déjà connu pour des faits de violence et de stupéfiants.
Entre le 2 et le 9 mars dernier, quatre faits d'extorsion et de vol avec violence ont été commis dans une pharmacie, un magasin, une friterie et une pompe à essence à La Hestre. "Le préjudice total s'élève à 830 euros. Lors de deux des faits, un couteau a été exhibé et pour les autres faits, le suspect a usé d'une arme à feu de poing", a indiqué le parquet de Charleroi.
Grâce à une bonne collaboration entre divers services de la zone de police Mariemont, le suspect a pu être identifié et interpellé à la suite d'une perquisition menée à son domicile mercredi. "Il s'agit d'un homme né en 1992 et déjà connu des services de police et du parquet pour des faits de violence et de stupéfiants."
Ce dernier a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. "Il est incarcéré à la prison de Jamioulx et nie les faits qui lui sont reprochés", a conclu l'autorité judiciaire.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Un acquittement prononcé pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel