BSCA poursuit sa transformation dans l'ère du digitale. L'aéroport implémente désormais d'un SmartParking en collaboration avec le télédistributeur Télénet.
Un partenariat qui n'est pas récent, puisqu'il y a un an déjà à les deux entreprises s'étaient associées pour importer le Wi-Fi dans l'établissement.
Déjà un an que TELENET s’est associé avec BSCA. Aujourd’hui, les passagers de l’aéroport ont doublé le flux de data consommé, et même triplé en période de vacances. À partir de maintenant, cette connexion servira aussi pour la gestion du nouveau Smart Parking.
Depuis près d’un an déjà TELENET est devenu l’opérateur de choix pour BSCA. Aussi bien pour les passagers que pour le personnel d’ailleurs.
Seul un parking est concerné cette mise à jour. Une application a été développée pour que les passagers qui rentrent de vacances puissent retrouver tout de suite leurs véhicules et payent directement via leur smartphone.
Chaque jour se sont près de 300mb/s qui sont utilisé dans l’aéroport. Pour TELENET, c’est aussi le début d’une implantation en Wallonie. La société souhaite en effet s’implanter dans de nouveaux domaines.
Sur le même sujet
Recommandations
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an