Il était exactement 10h33 ce matin quand un train de passagers a percuté un camion-grue d’une société sous-traitante qui était en train de travailler sur un chantier d’Infrabel. Le train était à 100 m du quai de la gare d’Ham-sur-Heure/Nalinnes lorsqu’il a percuté le camion. Il était donc déjà en train de ralentir, ce qui a heureusement limité la puissance de l’impact. 49 passagers se trouvaient à bord du train. Ils sont tous indemnes et ont été acheminés en bus jusqu’à la gare de Charleroi. Plus de peur que de mal donc. Quelques perturbations sont à prévoir sur la ligne 132.
Des navettes de bus ont directement été mises en place par la SNCB pour assurer les déplacements des navetteurs durant une partie de la journée.

Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un motard tué sur le coup à la suite d'un accident de la route à Jumet
Un motard âgé d'une soixantaine d'années a perdu la vie samedi à la suite d'un accident de la route impliquant une moto à trois roues rue Puissant à Jumet, a indiqué dimanche le parquet de Charleroi selon une information publiée par plusieurs médias.
Image
Une femme découverte sans vie dans sa voiture tombée dans la Sambre à Solre-sur-Sambre
Une femme âgée d'une cinquantaine d'années a été retrouvée sans vie dans sa voiture tombée dans la Sambre samedi après-midi à Solre-sur-Sambre, a indiqué dimanche le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par plusieurs médias.
Image
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Une formation dédiée à la médecine d’urgence a été donnée au CHU Charleroi-Chimay, sur le site de Lodelinsart. L’objectif :apprendre aux participants a réagir rapidement en cas d’attaque. Parmi les exercices: une attaque terroriste dans une boîte de nuit.