Pour continuer à encourager la population à se faire vacciner contre le Covid-19, en Wallonie, 16 centres et 2 antennes mobiles dont une à Charleroi sont actuellement ouverts aux citoyens.
Au vu des récentes décisions des ministre de la Santé qui prévoient d’augmenter l’immunité des personnes les plus fragiles avec une 3e dose de vaccin, les autorités wallonnes ont décidé de nouvelles mesures pour faciliter l’accès aux citoyens wallons à la vaccination.
Pour ce faire, le Gouvernement Wallon vient de valider les actions suivantes :
16 centres de vaccination actuellement déployés sur l’ensemble du territoire wallon resteront ouverts jusqu’au 31 décembre 2021. Les personnes peuvent s’y rendre avec ou sans rendez-vous dans la plupart des centres.
Le centre CEME pour la province du Hainaut, les portes seront ouvertes à partir du mardi 5 octobre de 9h à 17 h 30 et ce, jusqu’au samedi 9 octobre. Le vendredi 8 octobre, uniquement, le centre restera ouvert jusque 19h.
D’autres mesures organisationnelles pour la vaccination pourraient être établies en fonction de l’évolution épidémique et le taux de protection vaccinal.
Sur le même sujet
Recommandations
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige