Les règles en matière de testing dans le cadre des voyages sont modifiées.
Dès vendredi, et pour tous les voyages pour la Belgique, il sera obligatoire pour toute personne ne résidant pas dans le pays de présenter un Digital Covid Certificat, à savoir un certificat de vaccination valide ou un certificat de test ou de rétablissement récent.
Cette règle n'est pas d'application pour les courts séjours de moins de 48 heures. Cette disposition avait été décidée déjà par le Comité de concertation vendredi dernier.
Plus de test ni de quarantaine
Toute personne qui dispose d'un certificat ne devra plus être testée ni observer de quarantaine. Les résidents belges qui ne possèdent pas l'un de ces certificats et qui voyagent à partir d'un pays dont la situation épidémiologique est défavorable doivent, eux, subir un test antigénique rapide (RAT) ou un test PCR le premier jour après leur arrivée en Belgique. Il s'agit notamment des pays marqués en rouge foncé sur la carte européenne et des pays tiers qui ne figurent pas sur la liste blanche de l'Europe. Les personnes provenant des pays ou régions avec une circulation d'un nouveau variant préoccupant (VOC) doivent toujours respecter les règles strictes en matière de testing (au 1er et au 7e jour) et de quarantaine (10 jours).
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées