Si vous avez pris le train ou si vous vous êtes baladé dans le centre-ville de Charleroi ce matin, vous avez sans doute reçu un exemplaire du journal "Vraiment". Un journal, avec des articles qui imaginent un monde dirigé par l'extrême droite. A l'origine de ce projet le Centre d'Action Laïque.
L’avortement enfin interdit, la fin du logement social, les étrangers chez eux… ce sont des titres que vous avez sans doute pu lire dans un journal un peu spécial que vous avez reçu ce matin dans les gares ou devant des centres commerciaux. « Vraiment » est édité par le Centre d’Action Laïque. Il s’agit d’un faux journal de sensibilisation aux dangers de l’extrême droite.
Le but est de faire réagir le public et surtout de créer le débat dans la rue. L’objectif de cette publication, c’est aussi de pouvoir l’utiliser lors d’animation future.
Et si vous souhaitez comprendre et décrypter les articles de ce vrai faux journal, toutes les informations sont disponibles sur vraiment.eu
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme