Aller au contenu principal

Ipalle: êtes-vous un « serial trieur » ?

Du 1er au 26 juillet, les usagers des recyparcs Ipalle pourront tenter de gagner un vélo électrique en testant leurs connaissances en matière de tri des PMC ! 

Durant le mois de juillet, des hôtesses proposeront aux utilisateurs des 26 recyparcs de l’intercommunale Ipalle de participer à un concours sur le tri des PMC. L’objectif de cette opération est de rappeler de façon ludique les règles de tri des bouteilles et flacons en Plastique, emballages Métalliques et Cartons à boissons et de lever les doutes qui persisteraient encore chez certains quant à la destination de certains déchets. Les participants seront invités à répondre à trois questions ainsi qu’à une question subsidiaire qui leur permettra peut-être de gagner un vélo électrique ! 

Les enfants ne seront pas oubliés lors de cette campagne puisqu’ils recevront des crayons ainsi qu’un livre à colorier avec des stickers représentant des déchets à coller aux bons endroits, pour apprendre tout en s’amusant. 
Avec un taux d’erreur très faible - le plus bas du pays en Wallonie picarde ! -, les habitants de la zone Ipalle sont champions du tri des PMC. Cette campagne de sensibilisation menée à l’initiative de l’intercommunale et de Fost Plus contribue à maintenir la vigilance de la population. 
Alors, envie de vous tester ? Rendez-vous au mois de juillet dans les recyparcs Ipalle 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept