En raison de la participation d’une partie du personnel d’IPALLE au mouvement de grève, certains recyparcs ne seront pas accessibles ce mercredi 25 juin 2025.
Dans notre région actuellement, seul le recyparc de Thuin sera fermé.
Une affluence plus importante que de coutume est attendue dans les recyparcs qui resteront ouverts...patience.
Dans son communiqué, l'intercommunale indique que cette situation peut évoluer, et qu'il est conseillé de consulter le site internet.
Plus d'infos: https://ipalle.be/mouvement-de-greve-du-25-juin-2025-2/
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Une grève de 5 jours touche la SNCB et le TEC cette semaine. Les syndicats protestent contre la réforme ferroviaire et les mesures d’économies qui menacent les acquis sociaux des travailleurs, notamment au TEC Charleroi.
Image
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
78% des sols agricoles wallons sont contaminés aux néonicotinoïdes, des insecticides très répandus et néfastes notamment pour les pollinisateurs, selon une recherche inédite en Belgique de l'UCLouvain dont les résultats sont publiés jeudi.
Image
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le ministre wallon de la Mobilité, François Desquesnes, a confirmé, mercredi, la volonté de la Wallonie d'avancer "le plus rapidement possible" avec la Flandre sur la mise en place d'une vignette automobile.
Image
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
Le marché immobilier belge a clairement repris des couleurs en 2025. Selon l'analyse de la Fédération du notariat, le nombre de ventes a bondi de 14,2 % par rapport à 2024, une année qui avait connu un léger tassement des transactions (-0,7 %).
Image
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
L'Institut royal météorologique vient de rehausser le niveau d'alerte aux conditions glissantes dans les provinces du Hainaut, du Brabant wallon, du Brabant flamand, en Flandre orientale, à Anvers et à Bruxelles. Le reste du pays reste en alerte jaune.
Image
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces wallonnes à la suite des averses de neige. De nombreuses lignes sont ainsi supprimées à Charleroi, en province de Liège et en province de Luxembourg.
Image
Les décrets-programmes portant notamment sur les APE adoptés par le parlement wallon
Les deux projets de décret-programme garantissant les fondements légaux de différentes mesures inscrites au budget initial 2026 de la Wallonie ont été approuvés, dans la nuit de jeudi à vendredi, par le parlement wallon réuni en séance plénière.