Aller au contenu principal

La braderie de Gilly de retour avec un accueil mitigé

Ce week-end a été marqué par le grand retour de la braderie de Gilly. Une cinquantaine de commerçants et une quarantaine d’exposants et forains se sont donnés rendez-vous sur place. C’est un tout nouveau comité qui a pris les rennes de cette braderie qui n’a pas forcément fait l’unanimité. 

Après trois éditions annulées, la braderie a fait vibrer les rues du coeur de Gilly durant quatre jours. Un nouveau comité des commerçants a organisé le tout en trois semaines seulement. Il faut dire qu’ici, la braderie c’est une véritable institution. 

Au programme : stands de nourriture, attractions, vêtements bradés et char dansant. Le tout dans une ambiance années 80. Objectif : essayer de redynamiser le coeur de Gilly après la crise sanitaire. Une redynamisation qui sera peut-être de courte durée. Puisque l’année prochaine, les travaux vont débuter sur la Place Destrée.

Des commerçants pas convaincus à 100%

En off, de nombreux commerçants nous confient qu’ils ne sont pas satisfaits de cette braderie. C’est aussi le cas de Marie qui tient une taverne. 

Le public, lui, accueille le retour de l’événement avec un avis partagé. 

Ce n’est peut-être pas un succès de foule mais cette édition 2021 a le mérite d’avoir remis un peu d’ambiance dans le centre de Gilly qui en avait bien besoin. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept