Aller au contenu principal

La bulle extérieure passe de 4 à 10 : une bonne nouvelle pour de nombreuses personnes

Dès lundi, la bulle extérieure est passée de 4 à 10 personnes moyennant le respect des distances sociales et le port du masque obligatoire. Un soulagement pour de nombreux belges. Même si en intérieur, la bulle d’un contact rapproché reste en vigueur. Une de nos équipe s'est rendue samedi à l’abbaye d’Aulne pour recueillir votre avis par rapport à cette nouvelle mesure.

En ce samedi après-midi, le soleil est de la partie le long de la Sambre près de l’Abbaye d’Aulne. Une météo propice aux activités en extérieur comme la marche ou le vélo. On croise d’ailleurs de nombreuses personnes en bulle de 2 ou de 4. Alors la nouvelle de la bulle extérieure qui passe à 10 est très bien accueillie.

Une bulle extérieure qui s’élargit permettra plus de contacts sociaux tout en respectant les distances. Un aspect important pour le moral en cette fin d’hiver.

Selon les experts, le risque d’infection est de 10 à 20 fois moins élevé à l’extérieur qu’en intérieur. Mais certains craignent quand même que cette nouvelle mesure n’ait été prise trop rapidement. 

Par contre, la fameuse bulle de 1 n’est plus comprise. Une mesure trop  contraignante et difficile à respecter. Certains nous confient même ne pas la respecter et invitent des couples d'amis. 

Ce qui est certain, c’est qu’après un an de crise sanitaire, le moral des belges en a pris un coup. Tous espèrent que le printemps qui arrive annonce des jours meilleurs.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept