La CBAS a confirmé l'octroi de la licence de l'Olympic Charleroi !

par
|

AVC-TSA-113018

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Les Carolos pourront poursuivre l'aventure du sein de la Nationale 1

Le matricule 246 et ses supporters peuvent enfin souffler, l'Olympic évoluera toujours en Nationale 1, la saison prochaine. Après un avis défavorable rendu le 19 avril dernier, ce fut le branle-bas de combat pour les Dogues. Pour rappel, la commission des licences a refusé celle de D1B aux Carolos et signifié que le club n'aurait pas sa licence pour la division actuelle pour la prochaine saison, à cause de plusieurs manquements, notamment au niveau des documents. Rapidement, le président, Mohamed Dahmane avait tenu à rassurer tout le monde. Il s'agissait simplement d'un petit retard dans la remise de certaines informations mais que tout était en ordre pour la suite... 

Dix minutes et c'est tout !

Entre-temps, le club a travaillé en coulisses pour montrer patte blanche. "On n'a rien lâché", explique Marcel Gevart, le CQ. "Le club était sûr de lui. Avec l'équipe, on a apporté toutes les preuves nécessaires à la Fédération. Elle m'a remis son rapport mercredi soir. La réponse était logiquement favorable. Je me suis rendu ce jeudi à la CBAS qui a entendu notre cas, en moins de dix minutes. Je suis donc heureux d'annoncer que nous pourrons poursuivre en Nationale 1, la saison prochaine." 

Désormais, l'Olympic peut se concentrer sur le mercato et d'autres détails. Voilà une nouvelle qui va définitivement rassurer les supporters. 

J.De. 


Sur le même sujet

Recommandations