La circulation des transports en commun est déjà perturbée jeudi matin dans la capitale et en Wallonie, alors que le front commun syndical a appelé à la grève nationale pour protester contre le projet d'interdiction judiciaire de manifester.
Les trois syndicats, en front commun, et diverses organisations de la société civile ont prévu de descendre dans la rue jeudi à Bruxelles pour protester contre le projet d'interdiction judiciaire de manifester. Les participants se réuniront d'abord à 10h00 au cabinet du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, au boulevard du Jardin botanique.
En raison de cette manifestation, les transports en commun seront perturbés dans la journée au sein des trois sociétés régionales (Tec, De Lijn et Stib). Du côté de la SNCB, aucune perturbation n'est, en revanche, attendue.
En Wallonie, des perturbations sont à craindre sur les cinq réseaux du TEC ( Brabant wallon, Charleroi, Hainaut, Liège-Verviers et Namur-Luxembourg). Les lignes supprimées ou perturbées jeudi sont mentionnées sur l'app TEC ou sur letec.be
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
Intempéries : Le réseau TEC encore partiellement perturbé dans toutes les provinces wallonnes
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays