Aller au contenu principal

La photographie mobile à l'honneur grâce à un concours

Le Musée de la Photographie à Mont-Sur-Marchienne va désormais mettre à l’honneur la photographie mobile grâce à un concours organisé par une grande marque de Smartphone. Afin de promouvoir la photographie mobile, le musée  proposera différentes capsules digitales et organisera des workshops centrés sur le petit dernier du 8e art. 

Pour les habituées du Musée de la Photo, ce concours peut paraître hors du commun. Habitué aux appareils réflex, c’est désormais à un appareil que nous avons tous et toutes dans nos poches que le musée s’intéresse, le smartphone. Et cela, par le biais du concours « Next Image » organisé par une marque d’appareils mobile. Le musée en sera un membre du jury.

Afin de promouvoir la photographie mobile, le musée proposera différentes capsules digitales sur le fonctionnent de l’objectif du smartphone.

Le Musée de la Photographie observe une évolution rapide de la culture photographique et de la manière dont elle brise les règles et réinvente les images pour une nouvelle génération de créatifs. C'est pourquoi le musée souhaite mettre ses talents davantage en lumière. À terme, l’objectif est de pouvoir peut-être intégrer le smartphone dans les formations continues du musée. D’ailleurs, les tutos sur les réseaux sociaux resteront disponibles tout le temps, même après le concours qui se clôture le 30 novembre.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept