Aller au contenu principal

La Reine Mathilde à Charleroi pour parler de micro-crédit

La Reine Mathilde était à Charleroi ce matin. Très impliquée dans le milieu de l’entreprenariat au féminin et du micro-crédit elle a pu s'en rendre compte avec les équipes locales de MicroStart, un organisme de prêts bancaires pour les indépendants qui souhaitent se lancer. 

C’était l’effervescence ce matin, Rue de Marcinelle, devant les « Tartes Vertes ». La Reine est venue gouter ses biscuits et autres petites douceurs lors d’une table ronde. Si La Reine Mathilde était présente ce matin, c’est aussi parce que Salima et les autres femmes présentes autour de cette table ronde ont pu profiter d’un microcrédit pour débuter leur activité. 

Évidemment, comment ne pas ressortir de cette boutique sans quelques douceurs. Que la Reine compte déjà partager avec le Roi… Ensuite, elle a profité d’un petit bain de foule, quelques personnes étaient à la sortie pour l’attendre et lui adresser quelques mots. La Reine a ensuite poursuivi sa visite dans les locaux de Micro start. L’organisme fête en 2021 son 10e anniversaire. 

Elle en a profité pour discuter des enjeux de l’entreprenariat des femmes et de l’accès au crédit avec les entrepreneurs et les dirigeants de l’organisme. Une matinée purement enrichissante pour la Reine et les entrepreneurs carolo qui ont pu bénéficier d’un micro-credit. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept