Aller au contenu principal

A la rencontre des Carolos de la Juventus Academy Shape !

A 70 kilomètres de Charleroi se trouve la Juventus Academy Shape. Au coeur du grand Quartier général des puissances alliées en Europe, on a eu la chance de rencontrer plusieurs Carolos de coeur ou d'origine. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur un projet immense développé par le club mythique d'Italie. Et même si plus de 1000 kilomètres séparent le Piémont de Mons, les jeunes et les entraîneurs respectent les préceptes des Bianconeri. Antonio Delfino, ancien joueur de la région de Charleroi, est le Head coach de la Juventus Academy Shape. "Il s'agit d'un club", explique l'intéressé. "Il respecte les règles de la Juventus mais également de l'ACFF. Tous nos entraîneurs sont diplômés et travaillent avec comme seul but de faire évoluer chaque enfant. La majorité des joueurs sont issus du Shape. Mais une partie d'éléments extérieurs complètent les équipes." 

C'est le cas notamment d'Axel, de Libério et d'Aloïs, trois Carolos qui ont la chance de porter le maillot mythique. "C'est génial", lance Libéro qui évolue avec les U14. "On a la possibilité d'avoir des entraînements de qualité. On évolue chaque jour, avec des joueurs qui viennent des quatre coins du monde. C'est vraiment fantastique." 

Durant trois semaines, on a eu la chance de suivre cette académie. Un reportage unique au coeur d'un beau projet sportif. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept