Le retour de la fête de l'Amour à Charleroi

par
|

La "fête de l'Amour" est de retour. Le week-end prochain l'Amour sous toutes ses formes sera mis à l'honneur à Charleroi. Cette seconde édition sera un peu plus longue, puisqu'elle durera deux jours de plus et il sera toujours possible de se marier pour de faux le samedi.

La ville de Charleroi portera ses couleurs arc-en-ciel pour la fête de l’Amour du 26 au 29 août. Après un an d’absence a cause du Covid, elle est de retour avec une nouvelle formule. Mais le grand moment se déroulera le samedi après-midi sur la Place verte, et comme lors de la précédente édition, il sera possible de se marier pour de faux.

Sur place, des associations LGBTQI+ mais pas uniquement. Le but, c’est aussi de pouvoir discuter, et rencontrer le milieu associatif de la fédération Wallonie-Bruxelles.

Une fête de l’Amour qui est désormais encrée dans le temps. Elle aura lieu chaque année et elle fait partie d’une série d’événements que la ville de Charleroi a souhaitée pour lutter contre les discriminations. Cette année-là Belgian Pride s’est également associée à l’événement, ce qui signifie que la fête de l’Amour fera officiellement partie du calendrier de la pride.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
GENDER BABY : Les mutilations génitales féminines

GENDER BABY : Les mutilations génitales féminines

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Le 6 février c’était la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines. En Belgique, on estime qu’il y a plus de 23.000 femmes excisées. Un nombre qui est sûrement bien loin de la réalité. On en parle dans ce nouveau numéro de Gender Baby !
Image

Vers une loi cadre pour les Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles

Le Gouvernement fédéral a fait des CPVS le fer de lance de sa politique de lutte contre les violences sexuelles. Sous l’impulsion du Secrétariat d’État à l’Egalité des genres, des ministres de la Santé, de l’Intérieur et de la Justice, le gouvernement a immédiatement reconnu le travail important réalisé par les CPVS et s’est continuellement efforcé d’obtenir un financement adéquat pour soutenir les centres existants et déployer le réseau.
Image
Gender Baby - Les agences matrimoniales

GENDER BABY : Les cosmétiques au masculin

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Pour ce mois de décembre nous parlerons de cosmétiques pour les hommes. Parce que selon un récent sondage, près de 15% des français se maquillent quotidiennement. Ce soir dans Gender Baby, on parle maquillage pour vous messieurs !
Image

GENDER BABY : Le body positivisme

Image

Duo en vitrine: lorsque les carolos parlent d'amour à d'autres carolos

Image

La Maison Arc-En-Ciel de Namur et la ville de Sambreville présente leur nouveau plan d'actions LGBTQI+

Image

La Fédération LGBTQIA+ Wallonne dénonce la désinformation autour du programme EVRAS

Image

GENDER BABY : Le libertinage

Image

Charleroi: une fête de l'amour aux multiples couleurs

Image

Un bar gay ouvre ses portes à Charleroi

Image

La Fête de l'Amour se prépare à Charleroi

Image

L'interdiction des pratiques de conversion adoptée en commission de la Chambre

Image

GENDER BABY : L'homophobie en politique

Image

Le projet de loi sur le changement de sexe et de prénom approuvé

Image

LGBTQIA+ : Fleurus et Châtelet aux couleurs de l'arc-en-ciel