Aller au contenu principal

Le Tour de la Madeleine aura bien lieu le 18 juillet !

Le Tour de la Madeleine 2021 aura bien lieu. Mais dans des conditions strictes.

 

C'est une info Télésambre qui va réjouir tous les amoureux du folklore: l'échevine du Folklore carolo, Babette Jandrain, vient en effet d'annoncer que le Tour de la Madeleine aura bel et bien lieu le dimanche 18 juillet. Mais dans des conditions assez strictes.

Concrètement, pas de concerts, pas de tribune officielle, pas de rassemblements, pas de buvette. Mais bien sûr, un respect strict des mesures sanitaires comme le port du masque et la distanciation.

"Par contre, le Tour du dimanche pourra avoir lieu complètement" se réjouit l'échevine. "Les 40 sociétés pourront donc sortir, avec des bulles qui sont encore à déterminer en fonction des prochains Codeco. Mais il n'y aura pas de rentrée officielle. Le groupe de travail planche actuellement sur les conditions dans lesquelles devra se dérouler la Madeleine. Et il insiste sur le fait que tout se concentrera sur le Tour en lui-même, c'est à dire le dimanche".

Le passage à la "Terre à 'l danse" est lui aussi maintenu. Il dépend de la commune de Pont-à-Celles. Mais ce mardi matin, Le bourgmestre Pascal Tavier nous a également confirmé la nouvelle.

Bref une Madeleine officielle...mais encore un peu autrement. Il faudra attendre 2022 pour retrouver l'ambiance d'antan.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept