Aller au contenu principal

Les trottinettes carolos arrivent !

Mobilité à présent, avec une nouveauté à Charleroi. En effet, dès la semaine prochaine, des trottinettes électriques seront disponibles en libre service, dans le centre-ville. Une première pour la métropole wallonne, qui a enfin décidé d'imiter la plupart des grandes villes.

Une centaine de trottinettes électriques en libre-service sont arrivées ce mardi à Charleroi. Elles sont disponibles depuis ce matin.

« Nous sommes les premiers à arriver à Charleroi. Pour nous, c’était important d’être en contact avec l’échevin de la Mobilité pour mettre en place un service fiable et responsable pour tous les habitants de Charleroi. Pour faciliter l’accès aux trottinettes, nous avons créé des Pass et comme à Namur, il n’y a pas de frais de déblocage pour démarrer son trajet, c'est ultra simple et efficace ! », déclare Marien Jomier, General Manager de Dott Belgique. 

Parce que l’utilisation de ce moyen de locomotion sera contrôlé, pas question de laisser la trottinette n’importe où. Dans la ville, des places de stationnement seront prévues. Tout sera strictement contrôlé. 

Pour utiliser les trottinettes en libre-service, rien de plus simple, vous téléchargez l’application DOTT, vous renseignez un moyen de payement et puis vous scannez une trottinette.

Une fois la trottinette déchargée, c’est une entreprise du centre de Charleroi qui sera chargée de venir remplacer, recharger et replacer la flotte. 

En cas d’accident tout est prévu. Les 20 centimes par minute que vous coûteront cette location fera office d’assurance.

Les trottinettes seront bridées à 18 km/h pour l’instant. Ce sera adapté en fonction de l’utilisation des Carolos. Et puis, on le rappelle, même en trottinette, le code de la route reste d’application ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept