Aller au contenu principal

Lodelinsart : fausse alerte au coronavirus à l'hôpital Marie Curie

Lodelinsart : fausse alerte au coronavirus à l'hôpital Marie Curie

Un patient présentant plusieurs symptômes grippaux (toux, état fébrile) s’est rendu aux urgences de l’hôpital civil Marie Curie de Lodelinsart, ce mardi matin. Il s’est directement dirigé vers le desk d’accueil, sans contact avec les autres patients. 

L’intéressé a déclaré travailler pour une société internationale de livraison de colis et a évoqué un rapport avec la Chine, ce qui a déclenché le protocole prévu pour les cas d’infection potentielle.

Le personnel, munis des équipements de protection (gants, masque), a immédiatement équipé placé un masque sur le patient et l’a installé dans un box d’isolement. Là, l’équipe médicale en tenue de protection étanche, a procédé à trois frottis avant de placer ceux-ci dans des sacs scellés qui ont été envoyés au laboratoire de la KUL.

En fin de matinée, l'équipe médicale a rapidement pu écarter l’infection au coronavirus, le patient n’ayant eu aucun contact avec des humains potentiellement infectés. Les trois frottis, effectués en cas de suspicion n’ont pas été nécessaires et l’isolement a rapidement été levé.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept