Le PS a fait du relèvement des salaires sa priorité en vue du 9 juin et en fera un point incontournable dans la formation d'un gouvernement, a averti mercredi le président, Paul Magnette, à l'occasion de la fête du 1er mai.
"Je prends cet engagement solennel: si nous entrons dans un gouvernement, nous augmenterons les salaires. Et si les autres ne veulent pas, ce sera sans les socialistes", a-t-il déclaré devant les militants de son parti réunis à Charleroi.
Le PS a mis en avant une nouvelle augmentation du salaire minimum de 400 euros, après les mesures déjà prises sous cette législature, et une réforme fiscale qui offrira un gain net de 300 euros pour les bas et moyens salaires.
A travers leurs discours, les mandataires socialistes ont mis en avant les engagements qu'ils tenaient quand ils accédaient au pouvoir.
"Quand les citoyens nous font confiance, nous assumons cette responsabilité et nous sommes les seuls à le faire", a assuré M. Magnette.
Les socialistes ont pris soin de se distinguer du concurrent à gauche, le PTB, et mis en garde contre un retour d'un gouvernement de droite que favoriserait l'axe MR-CD&V annoncé récemment.
"Nous connaissons les ravages d'un gouvernement des droites. C'est contre cela que l'on doit se battre le 9 juin", a lancé le secrétaire d'Etat, Thomas Dermine.
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme