Pour les projets 2026, Fontaine-l'Evêque s'inscrit dans la continuité des dossiers de rénovation des 3 écoles communales et des 3 salles omnisports. Les travaux de la salle des fêtes avancent bien et la rue Cité des Oiseaux va être rénovée.
A Fontaine l’Evêque comme dans toutes les communes, le budget serré force à la prudence. Néanmoins, pour 2026, 7 millions d’euros d’investissement sont prévus au budget extraordinaire. De nombreux dossiers sont donc dans la continuité cette année, comme les travaux de rénovation énergétique dans certains bâtiments communaux.
La rénovation de la salle des fêtes, place de Wallonie, devrait bien avancer cette année, pour une fin de travaux prévue courant 2027.
Le plan de rénovation des voiries se poursuit également cette année, avec une rue fréquentée qui nécessite un lifting en profondeur : la rue Cité des Oiseaux.
Une enveloppe de plus d’un million d’euros sera également consacrée à la rénovation du Service Travaux. Quant à l’ancienne banque Fortis sur la place de Wallonie, elle accueillera des services de la commune après des travaux d’adaptation. Enfin, le long dossier de rénovation de la toiture du château Bivort, qui abrite l'administration communale, suit son cours. Étape importante, l’Agence Wallonne du Patrimoine (AWAP) vient de donner son feu vert. La procédure de marché public va donc pouvoir être lancée.
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme