Pour rendre plus harmonieux et vivant le service de la maternité de l’hôpital de Lobbes, des élèves de l’Athénée Royal Simone Veil de Beaumont ont eu l’occasion de photographier les mamans ou futures mamans lors de leurs rendez-vous à l’hôpital. Désormais, c'est l'heure pour les élèves de découvrir les photos qui seront exposées au sein du service.
Après quelques retouches, le développement des photos et l’encadrement, les élèves de l’Athénée Royal Simone Veil de Beaumont ont pu découvrir le fruit de leur travail, à savoir les photos qui seront exposées dans la maternité de l’hôpital de Lobbes.
"J’ai eu la chance d’accompagner une femme dans sa chambre avec son nouveau-né, explique Léo Mabille, élève de 6e secondaire de l’Athénée Royal Simone Veil de Beaumont. J'aime capturer des photos avec de nombreux détails, donc j’ai pris des gros plans des mains du bébé et de son visage. C’est la première fois que je me rendais en maternité pour réaliser ce type de photos, mais c'était très enrichissant car cela diffère complètement des portraits ou autres photos que j’ai l’habitude de prendre."
Le fait de décorer la maternité de l’hôpital était une volonté du service hospitalier.
Les photos plaisent également aux mamans qui les regardent, se remémorant les moments où elles étaient encore enceintes.
"J'avais rendez-vous pour un monitoring, raconte Kimberley Giantomasi. Les élèves m'ont demandé si cela ne me dérangeait pas que mon ventre soit photographié durant ce moment et je n'y ai vu aucun inconvénient. Trois jours plus tard, j'accouchais, et voilà que ma fille a déjà 6 mois maintenant."
" Je faisais une échographie, c’était ma dernière avant d’accoucher, raconte Amélie Bury.
La photo représente donc mon ventre de femme enceinte, et je trouve ça magnifique car c’est rare que nous ayons de jolies photos lors de nos rendez-vous à l’hôpital. C’est donc un merveilleux souvenir."
L'hôpital de Lobbes a pour projet d’entreprendre d'autres travaux similaires en collaboration avec les élèves de l'Athénée Royal Simone Veil, afin d'embellir d'autres services.
Sur le même sujet
Recommandations
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Visite de l'exposition du "Prix des Métiers d'Art du Hainaut 2025"
"Evolution", un expo à découvrir au Centre d'Action Laïque de Charleroi
« Sorcières, tout ce qu’il faut savoir », une expo à découvrir à Marcinelle !
Le rideau tombe sur l'Expo universelle d'Osaka, avec une belle fréquentation pour le pavillon belge
Charleroi: une expo retrace 45 000 ans d’histoire et d’archéologie
Katherine Duchateau expose ses “Éclats de conscience” à Montignies-s-Sambre
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Au Japon, la Wallonie cherche à nouer des partenariats
Charleroi : Mail art, ou quand l’art se cache dans les courriers postaux
À Osaka, l’univers de Folon s’invite dans une grande exposition