Aller au contenu principal

Manifestation nationale : le réseau TEC de Charleroi fortement perturbé

Ce lundi 6 décembre, les organisations syndicales participent à une manifestation nationale pour laquelle elles ont déposé un préavis couvrant les travailleurs qui s'y rendent. Cela engendre de nombreuses perturbations, notamment au niveau des transports en commun.

Si dans les régions du Brabant Wallon et du Luxembourg, la majorité des lignes circule normalement, des perturbations plus importantes ont lieu dans les régions de Liège-Verviers et de Charleroi ainsi que dans le Hainaut (régions du Centre et de Mons Borinage). Les régions de Namur et du Hainaut Occidental sont également perturbées.

Les 900 circuits de transport scolaire vers l’enseignement ordinaire et spécialisé sont par contre tous assurés.

Des perturbations sont donc inévitables sur le réseau TEC dans la région de Charleroi.

Les ESPACES TEC de Beaux-Art et Tirou sont fermés.

Avant tout déplacement, le TEC invite sa clientèle à consulter sur le site letec.be la liste des lignes et des parcours qui sont supprimés.

Les voyageurs peuvent également s'informer sur l’état du réseau via la page Facebook du TEC ou en contactant le call center de leur région par téléphone.

« La manifestation nationale ne concernant que cette journée du 06 décembre, l'ensemble de nos lignes circuleront donc à nouveau normalement dès demain », précise le TEC. Une attestation au format PDF est disponible sur cette page.

La manifestation nationale de ce 6 décembre

Cette manifestation nationale se déroule ce lundi dans les rues de Bruxelles. Elle est menée par la FGTB et la CSC qui entendent défendre le pouvoir d’achat ainsi que les droits syndicaux. Le syndicat libéral CGSLB, s’il appelle à la grève et soutient les revendications, ne manifestera pas en raison de la crise sanitaire. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept