Sept trains IC sur dix, deux trains L/S sur trois et un train P sur cinq rouleront ce mardi, indique dimanche la SNCB via communiqué de presse.
La circulation des trains est perturbée en raison d'un mouvement de grève du syndicat ferroviaire indépendant Metisp-Protect qui débute dimanche à 22h00 et se terminera le 30 mars.
Le trafic ferroviaire sera ainsi plus important que lundi, journée durant laquelle deux trains IC sur trois, trois trains L/S sur cinq et un train P sur cinq circuleront, selon le service de trains alternatif élaboré par la SNCB et Infrabel.
La SNCB conseille à ses voyageurs de bien préparer leurs trajets en consultant régulièrement le planificateur de voyages en ligne. Dès lundi matin, celui-ci indiquera le service alternatif pour la journée de mardi. Il en sera de même pour les jours suivants : le planificateur de voyages sera systématiquement mis à jour la veille de chaque jour de grève.
Cette grève s'inscrit dans les nombreuses actions syndicales organisées ces dernières semaines, en protestation contre les mesures du gouvernement fédéral, notamment la réforme du régime des pensions pour les cheminots.
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Les cheminots menacent d'une semaine de grève sur le rail
Transports : une liaison de train Charleroi-Bruxelles en 35 minutes est sur les rails
Interruption totale du trafic ferroviaire entre Charleroi-central et Walcourt
Le bourgmestre de Charleroi dénonce le compromis entre Infrabel et la commune de Linkebeek