Aller au contenu principal

Quel avenir pour la gare de Châtelet ?

C’est une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue lors du conseil communal de Châtelet lundi soir. La ville serait intéressée par l’achat de la gare qui n’est actuellement utilisée qu’a 10 % de sa capacité par la SNCB et Infrabel. La ville souhaite en faire un véritable lieu de vie. 

C’est lors du vote d’une motion contre la fermeture des guichets des gares que le bourgmestre a fait mention de son souhait d’acheter la gare. Idéalement située, elle pourrait véritablement devenir un lieu de vie pour les Châteletains. 

Le bourgmestre n’a pas souhaité réagir, puisqu’une réunion avec Infrabel, le gestionnaire du réseau aura lieu le 16 mars prochain. Mais en tout cas, le projet n’est pas neuf. En 2016, la SNCB faisait déjà appel auprès des partenaires privés pour un rachat du bâtiment, mais la ville ne semblait pas intéressée. 

Garder cette gare, c’est aussi l’occasion de mettre cette partie du patrimoine de la ville en avant. Et de rappeler également que la ville tient au guichet de sa gare. L’avenir nous dira ce dont il adviendra de ce lieu emblématique de Châtelet. En tout cas, les négociations vont bon train avec Infrabel et la SNCB.
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept